Edenis fête ses 30 ans, 1985 - 2015...

2015, Une année clé pour Edenis. Le 25 septembre l’association a célébré ses 30 ans.

L’association fête cet anniversaire avec l’ensemble de ses salariés, avec les résidents et leur famille puis avec ses partenaires. 3 événements pour marquer 30 années au service de la personne âgée dépendante.

  • 25 septembre, Edenis présente à ses partenaires ses actions d’accompagnement de la personne âgée sur 2015 - 2016 autour d’un cocktail.
Des Ateliers de démonstration permettront de découvrir ces actions :

EDENIS et la robotique en EHPAD : “Une première sur le marché français des résidences médicalisées” : Edenis s’associe à la société toulousaine RoboCARE Lab SAS pour la mise en place de Presence+ Visitor, solution innovante visant à améliorer la vie de ses résidents grâce à des robots de télé présence. Lancement de l’expérimentation en Octobre... Robo CARE fera une démonstration en live avec ses robots le 25 septembre lors de l’anniversaire d’Edenis à la résidence Edelweiss.

EDENIS réveille le goût et l’envie… avec le plaisir dans l’assiette : Edenis donne à la restauration une place dans l’accompagnement du résident et permet aux professionnels de se servir de cette médiation dans la vie de l’établissement. Grâce à une sélection de produits naturels, les cuisiniers d’Edenis vont sur l’année 2016 travailler sur cet axe notamment à travers les textures modifiées tout en conservant les qualités gustatives et leur appétence visuelles. L’objectif, réveiller le goût et l’envie de nos résidents en alliant le plaisir à une qualité nutritionnelle pour préserver ainsi un bon état de santé. L’atelier de dégustation sera présenté le 25 septembre à la résidence Edelweiss. permettra de démontrer cette qualité gustative traduite à travers un pressé de canard au foie gras et une tarte au citron traités en textures modifiées EDENIS s’engage dans l’activité physique et sportive de la personne âgée

EDENIS s’engage dans l’activité physique et sportive de la personne âgée Edenis s’est alliée à Efformip présidé par le Pr Rivière du CHU de Toulouse pour développer un projet innovant d’activité physique adaptée. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de maintien des capacités physiques et du maintien de l’autonomie de la personne âgée dépendante. Un rendez-vous convivial proposé aux résidents, encadré par un éducateur sportif qui 2 fois par semaine, vient compléter le travail des autres intervenants paramédicaux, Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Psychomotriciens et StAPS de l’association Siel Bleu. D’ores et déjà 7 des résidences médicalisées Edenis proposent des ateliers à leurs résidents.

  • 1er et 9 Octobre Edenis fête ses 30 ans avec l’ensemble de ses salariés au Stade toulousain
  • 3 et 4 Octobre Edenis fête ses 30 ans dans toutes ses résidences avec les résidents et leur famille

télécharger le dossier de presse-

PDF - 1 Mo
Dossier de presse