Edenis innove face à la question du lien social

Edenis développe un nouveau réseau social pour créer de la proximité entre résidences et familles. Edenis Connect, nouvelle application pour smartphone, déployée dans toutes les résidences du groupe dès janvier 2017, permet de connecter les familles à la vie de la résidence et de leur proche.

Elodie Baqué, Animatrice de la résidence Edenis le Prat « Cette application permet l’interactivité du cercle familial autour du résident. Informée des activités proposées, la famille peut discuter plus facilement avec son parent de son quotidien lors de visites ou au téléphone, ce qui la rassure. »

Etre innovant dans la prise en charge du résident :

Chez Edenis nous poursuivons notre réflexion sur l’amélioration de l’accompagnement du résident et la continuité des soins. Nous associons à cette démarche des partenaires acteurs de santé, nous signons des conventions avec des structures sanitaires privées ainsi que le CHU de Toulouse. Edenis s’engage aussi dans l’innovation technologique.

  • Membre du GCS e-santé depuis sa création, EDENIS, avec le soutien de l’ARS, met en place des solutions de Télémédecine au service du résident. L’objectif est de diminuer les déplacements inutiles et délétères pour la personne âgée tout en garantissant l’accès à une consultation spécialisée en toute confidentialité.
  • Nous travaillons autour des questions du risque de chute, présent pour la plupart de nos résidents. Il constitue un motif d’admission fréquent. Conscient de la nécessité de développer une meilleure prévention de ces chutes et de leur conséquences, EDENIS, en complément des interventions d’ergothérapeutes et de psychomotriciens, a signé une convention avec EFformip , Association présidée par le Pr Rivière du CHU de Toulouse et missionnée par l’ARS pour favoriser la pratique d’activité physique et sportive dans les EHPAD. EDENIS projette de déployer ces pratiques dans tous ses établissements. 7 d’entre eux déploient cette action. Edenis s’engage dans la prévention de la perte de mobilité et de chutes de ses résidents en adoptant le label EfFormip.

Edenis toujours plus engagé dans la prévention de la dépendance et dans le maintien des capacités de ses résidents est le premier groupe d’EHPAD en Midi-Pyrénées à avoir signé une convention avec l’Association EfFormip. 7 de ses établissements réalisent des ateliers d’activités physqiues adaptées avec éducateurs sportifs STAPS.

  • Attentif au développement des prises en charge non médicamenteuses, nos établissements proposent des ateliers de musicothérapie, arthérapie , médiation animalière…..
  • EDENIS est partenaire du laboratoire de Géronto-Technologie de La Grave et se positionne pour expérimenter de nouvelles solutions pour améliorer la vie et le confort du résident.