Notre séjour découverte vous permet de trouver ponctuellement une solution d’accueil de courte durée dans nos 19 résidences médicalisées.

Vous pouvez utiliser le séjour découverte dans différentes situations, nos équipes de professionnels sont là pour vous accueillir et vous accompagner.

Vous avez besoin :

  • d’un relais sécurisant après une hospitalisation,
  • de passer l’été ou l’hiver entouré,
  • de découvrir nos établissements pour mieux choisir, tester, préparer une entrée,
  • Vous aidez votre parent, votre conjoint vous avez besoin de répit.

Edenis vous apporte la solution : un accueil chaleureux et un accompagnement dans les meilleures conditions.

Vous souhaitez
nous contacter ?

Tous les champs signalés par un * sont obligatoires

Après une hospitalisation

Il peut être difficile pour une personne âgée de rentrer chez elle après une hospitalisation. Son état de santé peut nécessiter des soins, de reprendre des forces, une réassurance pour marcher... Vous pouvez avoir recours dans cette période au séjour de courte durée.

Passer l’été ou l’hiver entouré

L’été est une période où le sentiment de solitude peut-être plus fort lorsque la majorité des personnes sont en vacances. Les épisodes caniculaires peuvent être source d’inquiétude. Vous êtes aidant et vous envisagez de vous absenter pour des vacances, pour un répit.

L’hiver est aussi une période qui peut être longue et difficile pour les personnes âgées. Cette saison peut renforcer le sentiment d’isolement dans certains cas, lorsqu’on habite dans une maison isolée où les questions de confort peuvent se poser (bien chauffer sa maison, rentrer et transporter du bois…) Le séjour découverte permet alors aux proches aidants de passer le relais et à la personne âgée de bénéficier d’un accompagnement adapté et rassurant durant ces périodes.

Découvrir nos établissements pour mieux choisir, en vue de la préparation d’une entrée

Lorsque la perte d’autonomie s’installe chez la personne âgée, survient le temps de penser à une nouvelle façon de vivre, confortable et sécurisée en Ehpad. Afin d’éviter une entrée en urgence, une rupture entre vie à domicile et en établissement, vous pouvez envisager de préparer cette entrée avec votre proche en lui proposant de courts séjours afin de s’adapter peu à peu à cette nouvelle vie.

Vous êtes un proche aidant, vous avez besoin de répit

On est souvent démuni face à la perte d’autonomie d’un parent, d’un conjoint et à la nécessité d’accompagnement et de soins qui s’imposent, lorsque les fragilités, les troubles cognitifs, la maladie d’Alzheimer apparaissent. On devient alors aidant, on s’occupe par évidence de son proche. Mais la lourdeur de la prise en charge et la relation au quotidien est souvent difficile et peut créer de l’épuisement. Vous pouvez alors faire appel au séjour découverte, une solution d’accueil de courte durée de 1 à 6 mois pour souffler un peu, vous reposer…

Les conditions d’accueil en séjour découverte

Nous pouvons vous accueillir en séjour découverte dans nos maisons de retraites médicalisées pour une durée maximale de 6 mois. Les conditions d'admission sont les mêmes qu'une entrée normale en Ehpad. Consulter la page choisir d'entrer en Ehpad
Consulter la page choisir d'entrer en Ehpad

Vous souhaitez connaître
nos résidences ?
Consulter la liste de nos résidences