notre équipe

de soin

Nos équipes de soin pluridisciplinaires accompagnent au quotidien les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne quelque soient leur degré d’autonomie et leur pathologie. Elles prennent en compte la personnalité, le parcours de vie, les besoins et attentes de chacun avec bienveillance et empathie. Leurs interventions sont guidées par 2 objectifs : le maintien des capacités et la prévention des risques gériatriques.

 

Les professionnels ont aussi un rôle auprès des familles afin de leur permettre de mieux appréhender le vieillissement de leur proche.

notre accompagnement autour
du résident

Infirmier(e) coordonnateur

Il encadre les équipes de soins et participe à la coordinations avec les différents professionnels de santé.

Infirmier(e)

Il accomplit tous les actes techniques nécessaires à la bonne prise en charge des résidents et assure le suivi de leur état de santé.

Psychologue

il s’assure du confort psychologique du résident et l’aide à s’adapter en s’appuyant sur des activités à visées thérapeutiques. Il peut accompagner les familles et les équipes. 

Kinésithérapeute

Il œuvre au maintien de l’autonomie motrice en rééduquant à la marche et en améliorant l’équilibre et la résistance à l’effort. Il réduit les douleurs musculaires et articulaires. 

Médecin

coordonnateur

Il apporte son expertise gériatrique et anime l’équipe médicale de l’Ehpad. Il entretient un lien privilégié avec le médecin traitant et les proches du résident.

Aide-soignant(e)

Il accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne avec respect, écoute et bienveillance. Ses activités sont essentielles au bien-être du résident. 

Psychomotricien/ne

Il évalue l’ensemble des paramètres sensoriels du résident(vision, audition, perception de l’espace, cognition) afin de déterminer les équipements, activités thérapeutiques les plus adaptées.

Ergothérapeute

Il participe à l’aménagement des espaces pour éviter les chutes. Il recherche les meilleures aides techniques pour soulager le résident et lui permettre d’être autonome.

témoignages