L’agent de service hôtelier intervient en salle de restauration pour réaliser toutes les opérations de service aux résidents, il/elle apporte une aide et un soutien de proximité aux résidents, quel que soit le degré de dépendance, il/elle met tout en œuvre pour respecter le confort et la sécurité du résident, il/elle veille au respect des projets de soins et de vie de la résidence.
Vos activités :
- Activités de restauration :
- Distribution et desserte des différents repas et petits déjeuners,
- Préparation des tables pour chaque repas,
- Portage des plateaux dans les appartements en fonction des demandes,
- Relève, plonge et nettoyage des tables.
- Activités d’accompagnement des résidents :
- Vérification quotidienne du nombre de personnes présentes aux repas, et transmission des informations à la personne concernée,
- Soutien auprès des résidents, grâce à son écoute et sa communication,
- Vigilance concernant l’état des résidents et transmission, à l’équipe de soins ou à la direction, de toutes les informations nécessaires à la continuité de leur prise en charge (prise alimentaire et hydrique etc.),
- Transmission orale et écrite avec le reste de l’équipe.
(Les tâches d’accompagnement sont faites dans le souci constant du maintien de l’autonomie et de la stimulation du résident)
Votre profil :
- Qualifications : Pas de qualification particulière
- Expérience : Expérience d’une année en restauration collective
- Connaissances :Règles d’hygiène HACCP
- Compétences :
- Patience
- Organisation et méthode
- Aptitude au travail en équipe
- Relationnel avec la clientèle