Directeur / Directrice d'établissement (H/F)
Lieu
Résidence Edenis - Les Saules
Publication de l'offre :
26 mars 2018
Contrat
CDI

Tarn et Garonne – Montauban

Secteur d'activité de l'entreprise : 8710A - HÉBERGEMENT MÉDICALISÉ POUR PERSONNES ÂGÉES

 

Présentation de l’entreprise 

Nous accueillons et accompagnons depuis plus de 30 ans la personne âgée fragilisée par le grand âge. Au fil des années notre groupe associatif s’est développé dans une logique de proximité des populations âgées du territoire tout en conservant sa taille humaine. Fortement implanté sur la région, nous gérons aujourd’hui 20 établissements. Notre offre de services s’étoffe avec 2 types de structures d’accueil : l’Ehpad, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendante et la résidence pour seniors

Ceci nous permet d’apporter une réponse aux nouvelles attentes et à tous les niveaux de fragilité des seniors, de l’autonomie à la grande dépendance, quels que soient le profil ou la pathologie.

Notre métier résolument tourné vers l’humain et le respect du grand âge, nous engage auprès de nos résidents et de leur famille, aux côtés de nos collaborateurs et de leur qualification et enfin auprès de nos partenaires avec qui nous contribuons à l’amélioration du quotidien de nos aînés.

Plusieurs avantages sont proposés aux collaborateurs que sont les directeurs d’établissement, tels que la retraite par capitalisation, le bénéfice d’avantages en nature, une complémentaire santé… L'association ouvre également des perspectives en matière de mobilité professionnelle et géographique.

L'établissement

L'EHPAD Edenis "Les Saules" situé à Montauban en zone péri-urbaine compte 105 lits dont 28 en unités de vie protégée. Les divers équipements permettent un accompagnement adapté de nos ainés : espaces de restauration, salon de coiffure, espace multisensoriel, salle de kinésithérapie équipée...

 

Vos missions

Dans le cadre de vos missions, vous portez la politique d'Edenis et représentez le groupe auprès du personnel, des familles, des intervenants extérieurs et des institutionnels.

Sous la responsabilité du Directeur d'Exploitation, vos principales activités sont les suivantes :

  • Vous garantissez la prise en charge, la sécurité et le confort des résidents et l'accompagnement des familles ;
  • Vous animez, coordonnez la démarche Qualité et le projet d'établissement et vous assurez le contrôle de la bonne mise en œuvre des procédures

En tant que manager, vous coordonnez les équipes et veillez au bon climat social de l'établissement ;

  • Vous maintenez l'équilibre financier de l'établissement, participez à l'élaboration du budget et veillez à son exécution
  • Vous mettez en œuvre la politique commerciale et assurez le suivi des actions en matière de taux d'occupation de l'établissement ;
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services supports du siège social ;
  • Vous participez régulièrement aux réunions de territoire des directeurs, favorisant ainsi la communication et le partage des projets en cours.

 

Type de poste

Statut du poste : Cadre du secteur privé

Temps de travail : Temps plein

Fourchette de salaire : 45 - 55 k€ (+ part variable)

Date de prise de poste envisagée : Immédiate

EN CDI

 

Profil souhaité

Titulaire d'un Master II spécialisé en Management des établissements sanitaires et sociaux ou équivalent, vous possédez une expérience significative d'au moins 3 ans dans le secteur médico-social et de solides compétences en management et en gestion.

Vous êtes connu(e ) pour votre rigueur et votre capacité d'organisation. Votre professionnalisme est un atout pour réussir.

Vous avez le sens du contact, de la relation à l'autre, de la proximité aussi bien à l'égard du personnel, des résidents et des familles.

 

Modalités de recrutement

Personne en charge du recrutement : Françoise BRUGUIERE - DRH

Conseils aux candidats : Prévoir CV et lettre de motivation lors des entretiens prévus

Email de réception des candidatures : recrutement@edenis.fr

Référence interne de votre offre : DIREH012018

 

 Processus de recrutement 

Première présélection des candidatures par examen des CV

Divers entretiens avec la Direction des Opérations et la Direction des Ressources Humaines

Candidater à cette offre

Tous les champs signalés par un * sont obligatoires

Vous êtes :
ex : 0500000000
Limite : 2Mo (pdf, doc, docx, …)
Limite : 2Mo (pdf, doc, docx, …)