29 chemin de la Garonne
31200 Toulouse
Tèl. : 05 62 72 03 27
Fax  : 05 34 40 64 99

Au coeur du quartier des Sept Deniers entourée de jardins, la résidence la Cotonnière offre un environnement lumineux et fleuri grâce à son patio intérieur.

La résidence la Cotonnière offre un cadre de vie calme et agréable, non loin des berges de la Garonne. Organisée autour d'un grand jardin intérieur arboré, les résidents peuvent en toute sécurité profiter agréablement de cet espace extérieur. La Cotonnière est heureuse de vous accueillir dans son joli cadre. Notre équipe est à vos côtés pour vous accompagner dans votre nouveau quotidien.

 

 

Télécharger la brochure (PDF - 883 Ko)

Virginie FAUR,
Directrice de la résidence La Cotonnière

Avec toute mon équipe, nous serons très heureux de vous accueillir au sein de la résidence la Cotonnière dans un cadre de vie chaleureux. Notre objectif est de vous offrir un véritable lieu de vie. L’entrée en institution est un moment difficile, nous pouvons mon équipe et moi-même vous rencontrer chez vous ou sur votre lieu d’hospitalisation afin d’être à l’écoute de vos attentes et de vos besoins. A bientôt !

Nos solutions d'accueil

  • Séjour permanent
  • Séjour découverte
  • Unité protégée

Nos prestations

  • Coiffeur
  • Esthéticienne pédicure

Nos services

  • Balnéothérapie
  • Approche multisensoriel
  • Parcours santé
  • Médiation animale
  • Activité physique adaptée
  • Restaurant des familles
  • Animal de compagnie

LE + RÉSIDENCE

Tout autour de la résidence, un parcours de santé vous permet de faire vos promenades et activités physiques, rythmées par un ensemble de pôles d'exercices et de repos entièrement sécurisées.

 

SOINS & ACCOMPAGNEMENT

Plusieurs ateliers de gymnastique douce par semaine se déroulent avec une psychomotricienne éducateur sportif.

La résidence est un lieu de vie où le soin se mêle agilement aux rythmes de vie. Notre équipe médicale et de soins est formée à l'évaluation gérontologique pour une prise en charge personnalisée en adéquation avec les capacités. Pour compléter le dispositif de soins, les thérapies non médicamenteuses sont développées dans notre établissement. Activité physique et thérapeutique, relaxation, salle de balnéothérapie, médiation animale, espace multi-sensoriel...

Avec l'appui de la psychologue et de l'équipe médicale et de soins, l'établissement prend en charge des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer avec troubles du comportement, au sein de son unité protégée. Cette unité bénéficie d'une surveillance renforcée et d'une équipe dédiée pour le bien-être des résidents.

La résidence s'est engagée dans la prévention de la perte de mobilité et de chutes de ses résidents. Des séances d'activités physiques adaptées sont dispensés par des professionnels formés. Grâce à ce dispositif, l'évaluation des capacités fonctionnelles, équilibre...de la personne âgée peuvent être réalisées tous les trimestres. La régularité de ces ateliers favorise le lien social fort avec l'ensemble des résidents.

LE + HÉBERGEMENT

La résidence propose des chambres spacieuses et joliment décorées ainsi qu'un agréable salon ouvert sur un patio arboré où le goûter est servi dès les beaux jours.

LA RESTAURATION

Une cuisine traditionnelle de terroir est réalisée sur place par un chef cuisinier. Une commission mensuelle permet aux résidents de participer activement à l'amélioration des plats et menus proposés. Edenis propose dans tous ses établissements les recettes "Coup de coeur", correspondant à une sélection des plats les plus plébiscités par nos résidents pour augmenter la satisfaction et le plaisir de manger.

VIE SOCIALE & ACTIVITÉS

Nous proposons un programme d'animations et de sorties riche et adapté aux capacités des résidents.

Notre projet animation s’insère dans votre projet de vie. Chaque activité nous permet ensemble de partager, rire, écouter, vibrer en compagnie d’artistes, tisser des liens avec l’extérieur, quelles que soient vos capacités. Un réseau social, « Edenis Connect », est à la disposition des familles pour mieux connaître le quotidien des résidents dans leur établissement.